U.S. Streaming Report: "The Accountant 2" (Prime Video), "We were liars" (Prime Video), "Frozen: The Musical" (Disney+), "Smoke" (Apple TV+), "Sirens" (Netflix)...

Ce qu'il faut retenir des derniers chiffres de visionnages de Nielsen, SambaTV et Luminate aux Etats-Unis.

 📈 Méthodologie utilisée

Les données de ce Streaming Report proviennent de Nielsen, Luminate et SambaTV et ne concernent que le territoire des Etats-Unis. Elles sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD et pourquoi aucune mesure n’est parfaite, lisez cet article. Pour en savoir plus sur la façon dont je travaille pour en arriver à ces analyses, lisez cet article.

 📺 Nielsen

Mesure : Minutes vues sur un panel de TVs du lundi au dimanche d’une semaine donnée, publiées avec un délai d’un mois, depuis mars 2020.

The Accountant 2 (Prime Video)

Après le succès de Red One en streaming, Amazon Prime enchaine les satisfactions puisque c’est au tour de The Accountant 2 de faire un excellent démarrage sur le service après une exploitation en salle plutôt modeste de 65M$ aux US. Mais comme pour Red One, Amazon n’a pas attendu 3 ou 6 mois après cette sortie ciné pour faire débarquer le film, préférant le sortir sur Prime seulement 5 semaines et demi plus tard.

Une courte fenêtre qui pourrait expliquer ce succès en streaming et c’était l’une des théories que je mettais en avant dans mon article sur le débat sortie directe / sortie ciné des films que je vais relinker ici si vous ne l’avez pas lu.

Le film devrait se faire une place sans trop de mal dans le top 100 des films les plus regardés en streaming depuis 2020 et il peut prétendre à une belle place d’honneur pour le Top 2025. On remarquera d’ailleurs qu’il réussit cela sans être un énorme succès en salles, ce qui continue de prouver qu’il est difficile de lier succès salles et succès en streaming tant les facteurs qui entrent en jeu sont nombreux.

Sirens (Netflix)

La troisième semaine de présence de la mini-série Sirens de Netflix dans le Top 10 me permet de faire un point très provisoire sur les nouvelles séries sorties en binge ayant été le plus regardées en 2025 pour l’instant et première constatation, il n’y a que des séries dispos sur Netflix pour l’instant qui ont réussi à être au moins deux semaines dans le Top Nielsen de suite. Parmi celles-ci, Sirens est actuellement la troisième la plus regardée avec 11,4M d’EVCs sur ses 14 premiers jours, derrière Adolescence et Zero Day.

Noir: Mini-séries / Vert : Renouvelée / Annulée

La semaine prochaine, la série Amazon Prime The Better Sister pourrait se joindre à la fête mais avec un score entre Ransom Canyon et Pulse. Pas tout à fait un succès à la hauteur de Fallout, Reacher ou Mr & Mrs Jones. 2025, année bizarre, je l’annonce tout de suite.

 📺 Luminate

Mesure : Minutes vues sur un panel de TVs du vendredi au jeudi, publiées tous les samedis sans délai depuis mars 2024.

Frozen: The Hit Broadway Musical (Disney+)

Quand Disney ne peut pas adapter de live action en animation ou d’animation en live action, il reste toujours le spectacle musical et le dernier en date à atterrir sur Disney+ est la version Broadway de La Reine des Neiges. Le film totalise 1,5M d’EVCs sur ses 7 premiers jours, un chiffre pas si mal quand on le compare à d’autres unitaires Disney+ Originals mais le peu de comparaisons rappelle aussi que Disney+ a vraiment mis le frein sur ce genre de programmes.

We were liars (Prime Video)

Toutes les images que je vois passer de We were liars semblent tirées du catalogue Random Séries pour Jeunes Adultes mais c’est tout de même la prolifique Julie Plec derrière, déjà créatrice de The Vampire Diaries ou The Originals. Les chiffres du lancement sont relativement faibles avec seulement 1,6M d’EVCs sur ses 9 premiers jours, soit très loin des autres séries comparables dans mon dataset.

Barbara Walters: Tell me Everything (Hulu)

On termine avec le documentaire Hulu consacré à Barbara Walters qui fait un lancement un peu meilleur à celui du docu Netflix Britain and the Blitz. Bien pour Hulu, j’imagine.

 📺 SambaTV

Mesure : Nombre de foyers US ayant lancé le programme dans les X jours après la sortie, publiés depuis avril 2020.

Squid Game (saison 3)

Si dans le reste du monde la folie Squid Game ne semble pas diminuer avec le lancement de la saison 3, SambaTV offre un petit contraste avec un lancement de la saison finale inférieur à celui de la saison 2, 1,6M de foyers US contre 1,9M sur les trois premiers jours de disponibilité.

Smoke (Apple TV+)

La nouvelle série Apple TV+ s’appelle Smoke, met en scène Taron Egerton et Jurnee Smolett et selon SambaTV, son lancement est plutôt réussi pour une série Apple TV+ avec 235 000 foyers US devant le premier épisode sur ses trois premiers jours. C’est mieux que le démarrage de Hijack qui avait ensuite eu une bonne carrière. On verra si la série perce chez Luminate la semaine prochaine.

 📈 Sources

Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end ! Lundi, on parlera tops et flops des films et séries Netflix Originals du premier semestre 2025…

Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?

Vous pouvez me retrouver ici :

Le podcast Netflixers sur l’actu streaming

Mon compte BlueSky

Par mail. N’hésitez pas !