Bienvenue dans ce nouveau Netflix Streaming Report condensé et en retard cette semaine pour cause de maladies diverses et variées chez mes enfants, dont un passage en chirurgie pédiatrique (tout va bien, pour l’instant). Je fais donc rapide pour cette semaine avec les 5 infos importantes à retenir des derniers Top 10 d’audiences Netflix, avant de retourner faire le petit infirmier, brancardier et ambulancier.

  • People We Meet On Vacation (film romantique américain)

Commençons par le premier film Netflix américain de l’année, à savoir People We Meet On Vacation, adapté d’un bouquin à succès (à priori). Si succès il y a eu en librairie (à priori), ce succès ne s’est pas repercuté sur son adaptation avec un lancement moyen pour une rom-com Netflix à hauteur de 17.2M d’EVCs sur ses 3 premiers jours. Netflix avait beaucoup poussé pour ce film, annonçant sa date de sortie des mois à l’avance mais à nouveau, la promo ne veut rien dire sur Netflix.

  • Stranger Things, saison 5.

Ok, je prends mes responsabilités et j’annonce : la saison 5 de Stranger Things fera moins que la saison 4 au bout des 91 premiers jours des différentes parties. Certes, la saison 5 est déjà dans le Top 10 all-time à la 6ème place mais elle devrait être trop courte pour aller chercher les 140M d’EVCs de la saison 4. Je mise sur 130-135M désormais.

  • His & Hers (mini-série américaine)

En voilà une belle surprise puisque la mini-série His & Hers avec Jon Bernthal et Tessa Thompson fait un excellent lancement avec 19.9M d’EVCs sur ses 4 premiers jours, devant Zero Day (le meilleur lancement de 2025 pour une mini-série sortie un jeudi).

  • Alpha Males, saison 4 (série espagnole)

L’an dernier à cette époque, Netflix France sortait la version française de la série espagnole Alpha Males. Un flop à tous les égards suivi d’une annulation rapide. La version originale espagnole en est à sa 4ème saison et tout semble aller pour le mieux puisqu’elle réalise pour l’instant un bien meilleur démarrage que la saison 2 avec 2.1M d’EVCs sur ses 3 premiers jours. La saison 1 et 3 n’avaient pas réussi à intégrer le Top 10 la semaine de leur sortie donc je ne peux pas vraiment comparer.

  • RAW (émission de sport américaine)

Nous avons désormais une année complète de données sur les performances de l’émission de catch RAW qui cette année devient un peu plus internationale avec une disponibilité en France notamment. Pour la première émission de l’année, on devrait donc voir une amélioration nette par rapport à l’an dernier et c’est bien évidemment l’inverse qui s’est passé avec une très forte baisse, de 5.9M l’an dernier à 3.2M cette année.

Toujours pas compris ce que Netflix trouve à cette licence au point de payer plusieurs milliards de dollars pour et même du côté de la WWE, s’associer à Netflix n’aura sans doute pas l’effet escompté sur l’élargissement de la cible au niveau mondial. Le catch, c’est une toute petite niche, qu’on se le dise.

On se retrouve ce week-end pour les dernières audiences aux US !

Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?

Vous pouvez me retrouver ici :

  • 🎙️ Le podcast mensuel Netflixers sur l’actu du streaming.

  • 💬 Mon compte BlueSky.

  • 📧 Par mail, pour toutes vos questions et commentaires.

  • 💶 Sur Patreon, où je vends des dossiers sur les audiences du streaming.

  • 🎞️ Sur Letterboxd, le Serializd des films.

  • 📺 Sur Serializd, le Letterboxd des séries.

A lire ensuite…