📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

Playdate (Prime Video)
On commence ce petit article par la sortie du film Playdate avec Alan Ritchson et Kevin James sur Prime Video avec 5,9M d’EVCs, un lancement qui le place dans la moyenne des autres films Prime de l’année, juste derrière Play Dirty.

Freakier Friday (Disney+)
On passe à Disney+ où Freakier Friday est sorti en totalisant 3,4M d’EVCs sur ses 5 premiers jours. Produit à l’origine comme un film original Disney+, Freakier Friday est finalement sorti au cinéma où il a eu une carrière solide dans le monde pour un film de ce genre mais cela ne se traduit pas dans une sortie à succès sur Disney+ puisqu’il s’agit du moins bon lancement d’un film ciné sorti un mercredi sur le service.

S’il y en a encore pour penser qu’une sortie ciné réhausse le profil d’une sortie streaming, je ne sais plus quelle preuve avancer pour vous dissuader du contraire parce que ce même film sorti directement sur Disney+ aurait fait mieux, sans trop m’avancer.
Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Oh. What. Fun. (Prime Video)
Retournons sur Prime Video avec la sortie de Oh. What. Fun, nouveau film de Michael Showalter avec Michelle Pfeiffer dans une comédie de Noël idéalement placée début décembre par Prime Video. Bon, son lancement selon Luminate est assez moyen, avec seulement 1M d’EVCs sur ses 2 premiers jours, derrière War of the Worlds. On peut imaginer qu’il va bien se maintenir dans les semaines qui viennent, bien aidé par la saison des fêtes.


Pas de données SambaTV cette semaine encore.
📈 Les absents de la semaine du 10 au 16 novembre 2025.
Cette semaine, pas de traces de la sortie de la saison 2 de Palm Royale sur Apple TV, de celle du film Nobody 2 sur Peacock, d’Eddington sur HBO Max et de la série française The Seduction / Merteuil, mais on s’en doutait un peu tant les séries françaises ne marchent pas aux Etats-Unis, sauf rares exceptions.
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :
🎙️ Le podcast mensuel Netflixers sur l’actu du streaming.
💬 Mon compte BlueSky.
📧 Par mail, pour toutes vos questions et commentaires.
💶 Sur Patreon, où je vends des dossiers sur les audiences du streaming.
🎞️ Sur Letterboxd, le Serializd des films.
📺 Sur Serializd, le Letterboxd des séries.





