📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

The Fantastic 4: First Steps (Disney+)
Quand SambaTV a annoncé ses chiffres de visionnages pour les premiers jours de The Fantastic Four: First Steps il y a quelques semaines, j’envisageais une fourchette entre 5 et 7M d’EVCs chez Nielsen et j’étais pas loin puisque le film se lance avec 4,9M d’EVCs sur Disney+.

Voilà qui n’arrête pas la descente aux Enfers des audiences des films du MCU sur Disney+ puisque c’est moins que Captain America: Brave New World et que Thunderbolts, les deux autres films Marvel de cette année 2025.
Jurassic World: Rebirth (Peacock)
Du côté de chez Peacock, un gros film est aussi de sortie avec le dernier Jurassic World: Rebirth qui se lance avec 4,8M d’EVCs sur ses 4 premiers jours, derrière Super Mario et Despicable Me 4 (qui ont tous deux fait mieux au box-office US et qui sont des films d’animation pour enfants, une chance en streaming). Je trouve ça pas mauvais dans l’ensemble.

IT: Welcome to Derry (HBO Max)
Chez HBO Max, Pennywise est de retour dans la série IT: Welcome to Derry qui est parvenu à entrer dans le Top 10 Nielsen pour sa première semaine (à peu près, parce que les épisodes sortent le dimanche soir) avec 9.4M d’EVCs pour le premier épisode sur la première semaine, ce qui la place entre Landman et Lawmen: Bass Reeves.

Une performance relativement moyenne donc et la série a disparu pour sa deuxième semaine dans le Top Nielsen, ce qui indique un déclin assez fort post-premiers épisodes.
All Her Fault (Peacock)
Celle-là est une énigme puisqu’il y a quelques semaines, Luminate la plaçait assez haut et qu’il y avait des articles sur à quel point All Her Fault était un succès sur Peacock. Les premiers chiffres de Nielsen tombent et c’est… très très moyen avec seulement 1,1M d’EVCs sur ses 4 premiers jours, soit l’un des moins bons lancements visibles d’une nouvelle série Peacock.

Sauf explosion en deuxième semaine, on se dirige vers une série avec une différence Nielsen/Luminate assez prononcée.
Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Landman, saison 2 (Paramount+)
La saison 2 de Landman fait un démarrage canon sur Paramount+ selon Luminate avec 15.2M d’EVCs pour son premier épisode, soit quasiment autant que le lancement de la saison 2 de 1923 et quasiment 4 fois plus que le lancement de la saison 1 de Landman.

J’en profite pour rappeler que Luminate semble avoir des problèmes pour évaluer correctement les séries Paramount+, affichant parfois le double des chiffres de Nielsen mais Landman est quand même un gros succès, je pense.
Secret Lives of Mormon Wives, saison 3 (Hulu)
Sur Hulu, la saison 3 de Secret Lives of Mormon Wives fait un lancement pour l’instant identique à celui de la saison 2, ce qui est une bonne chose et qui explique peut-être le renouvellement pour une saison 4 déjà annoncé.

A Very Jonas Christmas Movie (Disney+)
Disney+ n’a pas tout à fait arrêté les films originaux puisque A Very Jonas Christmas Movie (film de Noël avec les Jonas Brothers) vient de sortir mais sans surprise, ce n’est pas vraiment un succès avec seulement 1,6M d’EVCs sur ses 7 premiers jours.

A Man on the Inside, saison 2 (Netflix)
A défaut d’avoir percé dans le Top 10 mondial Netflix, la saison 2 de A Man on the Inside a réussi à intégrer le Top 10 Luminate et comme on pouvait s’y attendre, la chute d’audience par rapport à la saison 1 est très forte, quasiment 60%, avec seulement 2,2M d’EVCs en 8 jours pour la saison 2, contre 5,7M d’EVCs pour la saison 1.

The Family Plan 2 (Apple TV)
Terminons avec The Family Plan 2 sur Apple TV qui fait un lancement très moyen, ce qui est assez surprenant. Le premier avait été un carton chez Nielsen (pour un film Apple TV) et le fait qu’une suite existe le prouve mais son lancement à hauteur de 3,3M d’EVCs sur ses 7 premiers jours n’a vraiment rien d’exceptionnel (même pour un film Apple TV), coincé entre Echo Valley et The Instigators.


Rien du tout chez SambaTV cette semaine.
📈 Les absents des semaines du 27 octobre au 9 novembre 2025.
Parmi les absents de ces deux semaines, notons Downton Abbey: The Grand Finale qui n’a pas réussi à percer dans le très faible top 10 Nielsen pour la semaine de sa sortie sur Peacock mais aussi Materialists sur HBO Max qui brille par son absence. Pas de traces non plus de l’”énorme succès*” (*ref. nécessaire) Maxton Hall sur Prime Video qui revenait pour sa deuxième saison, tout comme l’animé Hotel Hazbin toujours sur Prime Video dont la deuxième saison n’a percé nulle part. Plus attendue, l’absence de la saison 3 de Star Wars Vision sur Disney+ et notons aussi que Pluribus sur Apple TV a loupé le Top Nielsen pour ses deux premières semaines (mais elle marchait relativement bien chez Luminate).
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.










C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :
🎙️ Le podcast mensuel Netflixers sur l’actu du streaming.
💬 Mon compte BlueSky.
📧 Par mail, pour toutes vos questions et commentaires.
💶 Sur Patreon, où je vends des dossiers sur les audiences du streaming.
🎞️ Sur Letterboxd, le Serializd des films.
📺 Sur Serializd, le Letterboxd des séries.





