📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :

Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.

Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

John Candy: I Like Me (Prime Video)

Petite semaine que celle du 13 au 19 octobre 2025 puisqu’aucun titre n’a dépassé la barre du milliard de minutes vues (la faute au sport selon Nielsen) et les deux Tops n’ont aucune entrée importante, sauf peut-être celle du documentaire biographique John Candy: I Like Me sur Prime Video qui avait manqué le Top 10 pour les premiers jours de sa sortie mais qui a réussi à intégrer le Top 10 pour sa deuxième semaine, dans l’intervalle de son 4ème à 10ème jour de disponibilité.

Avec 1,8M d’EVCs sur cette période, il fait un bon score pour un docu de Prime Video mais il n’atteint pas non plus les scores des documentaires true crime qui le devancent assez largement.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.

Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Tyler Perry’s Finding Joy (Prime Video)

Pas grand chose non plus à se mettre sous la dent cette semaine chez Luminate mais parlons du 7ème film de Tyler Perry cette année (j’ai pas compté mais c’est le ressenti), cette fois-ci chez Prime Video. le succès n’est pas au rendez-vous pour Finding Joy puisque le film réalise l’un des pires lancements de l’année 2025 pour un film Prime sorti un mercredi selon Luminate avec seulement 0,5M d’EVCs sur ses deux premiers jours.

Tyler Perry’s Finding Joy (Prime Video)

Grosse semaine chez SambaTV par contre qui a décidé de partager plein de données de visionnages et notamment le lancement de Finding Joy qui apparait donc deux fois dans cet aperçu. SambaTV confirme lui aussi le faible lancement du film avec seulement 387 000 foyers US devant le film pour ses 5 premiers jours.

Death by Lightning (Netflix)

On le savait au vu de ses résultats dans le monde mais l’excellente mini-série historique Death by Lightning n’a pas rameuté les foules non plus aux US selon SambaTV puisqu’un peu moins de 700 000 foyers US ont lancé le premier épisode sur ses 4 premiers jours, le moins bon lancement d’une série US Netflix cette année.

Frankenstein (Netflix)

C’est un peu mieux pour le Frankenstein de Guillermo Del Toro qui a rassemblé lui 1,8M de foyers US sur ses 3 premiers jours. Si on compare ce lancement à d’autres de 2025 et leur performance ensuite chez Nielsen, on pourrait avoir un lancement Nielsen entre 7 et 9 millions d’EVCs sur ses trois premiers jours.

Down Cemetery Road (Apple TV)

Nouvelle série Apple TV et nouveau score correct pour une série Apple TV puisque Down Cemetery Road fait un lancement dans la lignée de celui de The Last Frontier sorti il y a quelques semaines.

The Fantastic Four: First Steps (Disney+)

Terminons avec The Fantastic Four: First Steps avec SambaTV qui se la joue en mode cryptique en annonçant un lancement sur Disney+ “92% plus important que le lancement en PVOD sur ses 5 premiers jours”. Heureusement pour nous, SambaTV avait communiqué sur le lancement en PVOD (mais sur 6 jours donc il a fallu que j’estime un chiffre sur les 5 premiers jours et j’ai choisi 400 000 foyers US ce qui me semble correct) et donc, bim bam boum, nous voilà avec un lancement aux alentours de 770 000/800 000 foyers US qui ont lancé le film sur Disney+ et… c’est pas très bien au final si on compare avec d’autres films lancés sur Disney+.

Ce n’est donc pas à priori The Fantastic Four: First Steps qui va briser la malédiction des films et séries Marvel sur Disney+ aux US puisqu’on se dirige vers un lancement chez Nielsen aux alentours de 5-7M d’EVCs sur ses 5 premiers jours. On verra dans quelques semaines !

📈 Les absents de la semaine du 13 au 19 octobre 2025.

Parmi les absents des Tops Nielsen et Luminate de cette semaine du 13 au 19 octobre 2025, mentionnons la saison 6 de la série animée Hulu Solar Opposites, la saison 3 de la série Apple TV Loot et la série documentaire Apple TV Mr Scorsese. La série Peacock John Wayne Gacy: Devil in Disguise a réussi à intégrer le Top Luminate mais pas celui Nielsen, malgré sa sortie en binge. On la verra peut-être la semaine prochaine.

Segment réalisé avec l’aide de StreamScoop.

📈 Sources

Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !

Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?

Vous pouvez me retrouver ici :

  • 🎙️ Le podcast mensuel Netflixers sur l’actu du streaming.

  • 💬 Mon compte BlueSky.

  • 📧 Par mail, pour toutes vos questions et commentaires.

  • 💶 Sur Patreon, où je vends des dossiers sur les audiences du streaming.

  • 🎞️ Sur Letterboxd, le Serializd des films.

  • 📺 Sur Serializd, le Letterboxd des séries.