Netflix Streaming Report: "KPop Demon Hunters" bat des records, "Soleil Noir" brille et "Too much" n'en fait pas assez.
Ce qu'il faut retenir des chiffres d'heures vues sur Netflix de la S28 de 2025 (7 au 13 juillet 2025).
📈 Méthodologie
Mesure utilisée : Millions d’EVC, soit en Équivalents de Visionnages Complets. Je divise les heures vues (lundi à dimanche dernier dans 192 pays) des Tops 10 Netflix, par la durée des titres pour comparer des programmes de taille différente sortis à des dates différentes. Ce n’est pas une audience en téléspectateurs mais un indicateur arbitraire utilisé aussi depuis juin 2023 par Netflix sous l’appellation “views”. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.
Limites : Aucune mesure d’audience en streaming n’est parfaite et pour savoir pourquoi, vous pouvez lire cet article.
🔎 Le focus de la semaine : le lancement de “Soleil Noir”.

La série française Soleil Noir se lançait la semaine dernière avec l’ambition d’être une série de l’été à l’ancienne et son lancement est plutôt bon, voire très bon puisqu’elle réalise le meilleur lancement d’une nouvelle série française sortie un mercredi depuis juin 2021 avec 5,8M d’EVCs, soit un meilleur démarrage que Pax Massilia.

Si on dézoome sur les lancements de nouvelles séries européennes en 2025 un mercredi, on voit là aussi que Soleil Noir réalise la meilleure performance de l’année, pour l’instant devant la série polonaise Just one look.

Si on inclut toutes les séries internationales, Soleil Noir fait le 4ème meilleur lancement d’une nouvelle série Netflix non-anglophone de l’année derrière trois séries d’Amérique Latine.

Le spectre des comparaisons avec les autres séries françaises s’élargira dans deux semaines quand je pourrais estimer son nombre d’EVCs sur ses 14 premiers jours.
🎥 Tops 10 Films.
⤴️ Les films qui continuent leur exploitation.

It’s a bird! It’s a plane! It’s… la courbe des visionnages de KPop Demon Hunters, le gros sujet de la semaine côté films puisque pour sa 4ème semaine dans le Top 10 Netflix, le film se permet de faire sa meilleure semaine, tout simplement, ce qui nous donne une trajectoire quasi-droite et ascendante comme j’en ai jamais vu depuis que j’ai commencé la newsletter.
C’est simple, entre son 18ème et 24ème jour de disponibilité sur Netflix, KPop Demon Hunters a décroché le record du plus grand nombre de visionnages, avec quasiment le double du total de Red Notice, le film Netflix le plus regardé sur ses 91 premiers jours et numéro 1 du Top 10 all-time.

Justement, KPop Demon Hunters peut-il désormais prétendre à intégrer le Top 10 all-time des films anglophones ? Si la trajectoire du numéro 10 a été faite avant l’ère des Tops 10, on a celle du numéro 9 du classement, à savoir Damsel et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est vraiment possible.

Si le film nous refait une semaine de cet acabit, on pourra dire que ce sera bon, à priori. Incroyable histoire quand même.
🆕 Les nouveaux films de la semaine.
Nouvelle semaine, nouveau docu Trainwreck et cette semaine, il s’agit d’un retour sur le vrai évènement Project X qui a eu le droit à un film. Son lancement est correct, avec 7,4M d’EVCs sur ses 6 premiers jours, derrière Poop Cruise et The Cult of American Apparel. | ![]() |

Pas tous les jours qu’on a un film d’horreur zombie thaïlandais dans les films Netflix et cette semaine, Ziam fait vraiment le job comme il faut, avec le deuxième meilleur lancement pour un film asiatique Netflix sorti un mercredi depuis juin 2021, avec 9,2M d’EVCs sur ses 5 premiers jours, derrière le lancement du film japonais Bullet Train Explosion sorti plus tôt cette année. | ![]() |

On commence à connaitre la chanson avec Netflix : les films high concept ont tendance à bien marcher au démarrage et ce n’est pas celui du film allemand Brick qui va changer cela puisque le film réalise le 3ème meilleur lancement d’un film européen depuis juin 2021 avec 18,1M d’EVCs. Un très bon lancement donc mais les retours du public ne sont pas très élogieux donc son évolution dans les semaines qui viennent pourrait en être ralentie. | ![]() |

La petite surprise de la semaine nous vient des Pays-Bas avec le bon lancement d’Almost Cops, une comédie d’action qui fait 10M d’EVCs sur ses 3 premiers jours. Ce n’est certes pas un lancement à la hauteur des ténors de l’année mais on a ici un film qui n’est pas forcément high concept ou sulfureux, sans gros casting et venant des Pays-Bas mais il arrive à tirer son épingle du jeu. J’appelle ça une petite victoire, perso. | ![]() |

Tyler Perry n’en finit plus de faire recette sur Netflix puisqu’après Straw, le voilà déjà de retour avec un énième volet des aventures de son héroïne Madea. Au ciné, leur carton aux US était inversement proportionnel à leur performance dans le reste du monde et il est un peu tôt pour savoir si c’est le cas ici mais Destination Wedding fait mieux que A Madea Homecoming sorti en 2022. Une suite qui fait mieux que le film d’avant, c’est toujours bien. | ![]() |

Terminons ce tour d’horizon des nouveaux films de la semaine dernière avec la rom-com indienne Aap Jaisa Koi qui ne déplace pas les foules pour le moment, avec seulement 3,4M d’EVCs sur ses 3 premiers jours, l’un des moins bons démarrages d’un film indien cette année. | ![]() |

😶🌫️ Les absents de la semaine.
Pas d’absents cette semaine !
➕ Cumul des views des Tops 10 films (anglophone et internationaux).

Le Top international se reprend bien grâce à toutes les sorties qui terminent dans le Top 4 de la semaine. Le Top anglophone redescend mais reste à un niveau très haut.
Avant de passer aux séries, si vous n’êtes pas encore abonné et que vous désirez recevoir mes futurs posts dans votre boite mail directement, c’est ici que ça se passe :
📺 Tops 10 Séries.
⤴️ Les séries qui continuent leur exploitation.

Squid Game saison 3 continue de ralentir tandis que The Sandman S2A fait vraiment des scores très faibles.
🆕 Les nouvelles séries de la semaine.
L’émission de dating hebdomadaire sud-coréenne Better late than single fait un démarrage plutôt faible avec 1,6M d’EVCs pour son premier lot d’épisodes. C’est beaucoup moins que des Physical:100 ou Culinary Class Wars et la niche d’amateurs sur Netflix semble être restreinte. | ![]() |

Une autre série française faisait son entrée sur Netflix la semaine dernière et il s’agissait de la série d’animation Les 7 Ours, curieusement placée dans le Top 10 anglophone. Mais cela ne l’a pas empêché de faire bonne figure avec un lancement aux alentours de 2,9M d’EVCs sur ses 4 premiers jours, un lancement dans la moyenne haute des titres comparables et sans une énorme licence comme Sonic ou Kung Fu Panda pour faire monter la sauce. Une bonne performance donc ! | ![]() |

Le Mexique était en feu ces derniers mois avec des succès un peu partout mais cela s’arrête cette semaine avec le lancement vraiment faible de la série The Gringo Hunters qui ne totalise que 1,7M d’EVCs sur ses 5 premiers jours. Faut quand même admirer l’aplomb de Netflix Mexique qui commande et sort ces jours-ci une série qui parle d’une section de police chargée d’arrêter des criminels américains qui passent au Mexique. Vraiment dans l’air du temps et un contre-pied assez fou à l’actualité mondiale et des US notamment. J’ai envie de la voir maintenant. | ![]() |

Taylor vs Serrano (Rencontre sportive en direct - US)
Très vite, parlons du match de boxe féminine qui opposait Taylor à Serrano et diffusé en direct ce samedi. Netflix a publié un communiqué de presse avec plein d’autres chiffres que ceux du Top 10 et tout plein de grandes phrases comme “Evènement sportif féminin le plus regardé de l’année” etc. Bon dans les faits, le match a fait 2,8M d’EVCs en 2 jours, ce qui est mieux que le spectacle en direct de Joe Rogan mais moins bien que celui de Katt Williams.

🆕 Les nouvelles saisons de la semaine.
Rien cette semaine en l’absence de la saison 2 de la série sportive Quarterback.
😶🌫️ Les absents de la semaine.
En plus de Quarterback, signalons l’absence de la nouvelle série de Lena Dunham Too much qui se plante royalement pour sa sortie. On ne sort pas une série romantique londonienne en été ! C’est le B.A.-BA. Ce genre de séries, c’est l’automne ou hiver, mais pas l’été. Pas de trace non plus de l’émission de télécrochet Building the band, de l’émission israélienne Off Road et du manga japonais Leviathan.
➕ Cumul des “views” des Tops 10 séries (anglophone et international)

Le Top 10 international retombe post-Squid Game et celui anglophone touche à nouveau le fond avec le flop de Too much. Espérons que Untamed relance la machine.
⏭️ La semaine prochaine sur Netflix & Chiffres…

La semaine prochaine, on regardera les performances de la nouvelle série US Untamed et c’est à peu près tout puisque le reste est composé de programmes internationaux qui ont tout à prouver à l’échelle mondiale. C’est aussi ça l’été chez Netflix, c’est la saison des paris sur l’avenir.
C’est tout pour cette semaine du côté de Netflix, on se retrouve dans quelques jours pour l’étude des derniers chiffres du streaming aux US !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :