📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

The Running Man (Paramount+)

Quand ça veut pas, ça veut pas. Après une carrière dans les cinés américains peu reluisante (37M$ au box-office), The Running Man arrive un peu essoufflé sur Paramount+ avec un lancement à hauteur de 2.9M d’EVCs sur ses 6 premiers jours.

C’est moins bien que le lancement de The Naked Gun en août dernier mais il a au moins réussi à se hisser dans le Top 10 la semaine de sa sortie, ce que n’ont pas réussi tous les films de ciné Paramount (comme le dernier Mission: Impossible notamment).
The Rip (Netflix)

Sur Netflix, le nouveau film de Ben Affleck et Matt Damon fait un lancement plutôt élevé, le 10ème meilleur pour un film Netflix sorti un vendredi avec 12.3M d’EVCs sur ses 3 premiers jours.

Un bon score mais en-dessous de ce à quoi je m’attendais personnellement.
Landman, saison 2 (Paramount+)

La saison 2 de Landman boucle sa diffusion aux US dans le dernier Top 10 Nielsen et l’institut est assez sympa de fournir un nombre total de minutes vues pour la saison 2 uniquement de 10.3 milliards sur l’ensemble de sa diffusion, ce qui me permet de comparer à niveau égal cette saison 2 avec la saison 1 et l’on voit bien que la série de Taylor Sheridan a gagné en audience cette saison, avec 17.9M d’EVCs pour la saison complète au sortir de sa diffusion, contre 13.9M pour sa saison 1 sur la même période. On verra si la saison 3 arrivera à maintenir cette tendance !

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Wonder Man (Disney+)

La série du MCU balancée en binge en janvier, on connaissait déjà avec Echo en 2024 et cette année, c’est au tour de Wonder Man d’y passer. Je l’ai déjà évoqué en long en large et en travers mais l’état du MCU sur Disney+, que ça soit pour les films qui y débarquent ou les nouvelles séries, c’est très compliqué et avec une tendance très très nette à la baisse. Et ce n’est pas Wonder Man qui va inverser la tendance avec, selon Luminate, seulement 2.1M d’EVCs sur ses 10 premiers jours, soit moins que les dernières séries Prime Video (sauf pour Etoile mais là, c’est une catastrophe industrielle).

J’attends de voir désormais si on la verra dans le Top 10 Nielsen et sa sortie en binge un mardi devrait l’y aider mais on ne l’y verra sans doute pas très longtemps.
📈 Les absents de la semaine du 12 au 18 janvier 2026.
Quelques absents notables des Tops Nielsen et Luminate pour cette semaine de mi-janvier, à commencer par la saison 2 de la série Hijack avec Idris Elba sur Apple TV. Cette nouvelle saison fait décidément beaucoup moins de bruit que la saison 1. Pas de traces non plus du lancement de la série Star Trek: Starfleet Academy sur Paramount+, signe que Star Trek reste une licence dans le creux de la vague ces dernières années.
Du côté des sorties de films ciné, pas de traces de A Big Bold Beautiful Journey (sur Netflix) et de Black Phone 2 (sur Peacock). Enfin, c’est pas tout à fait encore un absent pour le moment puisqu’il n’a eu que quelques heures pour engranger des minutes vues dans la section “Acquired” de Nielsen (qui a un haut palier d’entrée) mais la nouvelle série de l’univers Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms, est pour l’instant aux abonnés absents mais j’imagine qu’on la verra dans quelques semaines.
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :
🎙️ Le podcast mensuel Netflixers sur l’actu du streaming.
💬 Mon compte BlueSky.
📧 Par mail, pour toutes vos questions et commentaires.
💶 Sur Patreon, où je vends des dossiers sur les audiences du streaming.
🎞️ Sur Letterboxd, le Serializd des films.
📺 Sur Serializd, le Letterboxd des séries.





