Netflix Streaming Report: "KPop Demon Hunters" déçoit, "The Waterfront" débute bien et Netflix renouvelle à tour de bras.
Ce qu'il faut retenir des chiffres d'heures vues sur Netflix de la S25 de 2025 (16 au 22 juin 2025).
📈 Méthodologie utilisée.
Mesure utilisée : Millions d’EVC, soit en Équivalents de Visionnages Complets. Je divise les heures vues sur tous les supports, comptabilisées de lundi à dimanche dernier dans 192 pays et territoires par Netflix, par la durée des films et des séries en question. Je peux ainsi comparer des programmes de taille différente sortis à des dates différentes mais il ne s’agit pas d’une audience à proprement parler en téléspectateurs ou vues. C’est un concept arbitraire et depuis juin 2023, Netflix utilise cette même mesure pour son Top 10 mais sous l’appellation “views”. Pour en savoir plus sur la façon dont je travaille pour en arriver à ces analyses, lisez cet article.
Limites : Aucune mesure d’audience en streaming n’est parfaite et pour savoir pourquoi, vous pouvez lire cet article.

🔎 Le focus de la semaine : le lancement de “KPop Demon Hunters”.
Sur le Discord du podcast Netflixers que j’anime, nous avons une compétition de paris sur les chiffres du Top 10 Netflix et cette semaine, je me suis bien planté sur le lancement du film d’animation de Sony Animation pour le compte de Netflix, KPop Demon Hunters. J’ai surestimé le phénomène de la KPop et son attrait pour le grand public mondial, malgré les signes sur Internet qui montraient l’impact du film (chansons du film qui ont bien jailli dans les différents charts, grosse présence dans les Tops 10 internationaux de Netflix etc). Son lancement est juste moyen avec 9,2M d’EVCs sur ses 3 premiers jours, soit à peine mieux que Spellbound, l’un des flops de 2024. C’est surtout bien moins que le film d’animation Sony/Netflix précédent, à savoir Vivo.

Il y a cependant des raisons d’espérer pour les semaines qui suivent puisque l’accueil publique du film est très bon et les films d’animation arrivent généralement à avoir de meilleures jambes sur la longueur.
🎥 Films.
Les films qui continuent leur exploitation.

Cette semaine, Exterritorial revient dans le Top 10 après l’avoir quitté la semaine dernière et avec une forte hausse de ses visionnages mais c’est Tyler Perry’s Straw qui continue de tirer son épingle du jeu. Après 14 jours, le film réalise le 14ème meilleur lancement d’un film Netflix, ce qui risque de faire juste pour le Top 10 all-time.
Du côté des films internationaux, le film français K.O. en est à sa troisième semaine en haut du Top 10 mondial et selon mes estimations, il réalise par ailleurs le 4ème meilleur lancement d’un film français sur Netflix avec 38M d’EVCs sur ses 14 premiers jours, derrière AKA et devant Le Salaire de la peur.

Pour l’instant en 2025, Netflix France place 4 films dans le Top 10 des films internationaux les plus regardés sur Netflix ! Une performance très notable !
Les nouveaux films de la semaine.
🇺🇸 Trainwreck: Mayor of Mayhem
Nous allons avoir une petite compétition sympa à suivre dans les charts dans les semaines à venir, à savoir les performances des documentaires de la série Trainwreck. Celui de la semaine dernière, Mayor of Mayhem fait déjà mieux que The Astroworld Tragedy mais on sait déjà celui qui va gagner : celui sorti hier et intitulé Poop Cruise (la croisière du caca, tout un programme).

🇧🇷 Latin Blood - The Ballad of Ney Matogrosso
En provenance du Brésil, le biopic musical Latin Blood - The Ballad of Ney Matogrosso n’intéresse pas grand monde en dehors de ses frontières, avec un petit lancement à hauteur de 3,1M d’EVCs sur ses 6 premiers jours.

🇿🇦 Semi-soeter
C’est un peu mieux pour le film sud-africain en langue boer Semi-soeter, qui est la suite d’un film à succès là-bas. Avec 3,6M d’EVCs sur ses 3 premiers jours, il réalise le meilleur lancement d’un film sud-africain en langue non-anglaise.

Absent cette semaine : Grenfell: Uncovered (documentaire anglais).
Cumul des “views” des Tops 10 films anglophones et internationaux.

Alors que le trimestre touche à sa fin, on se dirige vers le meilleur trimestre pour le Top 10 international (avec des hauts très hauts et des bas très bas) tandis que celui anglophone sera sans doute le moins élevé des deux dernières années, malgré Straw.
Avant de passer aux séries, si vous n’êtes pas encore abonné et que vous désirez recevoir mes futurs posts dans votre boite mail directement, c’est ici que ça se passe :
📺 Séries.
Les séries qui continuent leur exploitation.

Cette semaine, Dept. Q fait une belle semaine avec une courbe ascendante qui permet d’espérer le meilleur pour une nouvelle saison. La saison 3 de Ginny & Georgia continue sa belle lancée et après 14 jours, la perte d’audience par rapport à la saison 2 est toujours aussi minime. La saison 3 a même déjà dépassé l’audience de la saison 1 réalisée sur ses 28 premiers jours.

Aujourd’hui, Netflix a aussi renouvelé deux nouvelles séries de 2025, à savoir Bet et Ransom Canyon et ce sont deux renouvellements bien généreux à première vue, au moins pour Bet pour laquelle j’avais pronostiqué une annulation sèche sur la base de son lancement. Après 18 jours, ce n’est pas forcément mieux et plusieurs facteurs autres que son audience peuvent expliquer ce renouvellement, comme son budget (faible, on imagine), son taux de complétion ou le fait qu’elle ait été commandée pour deux saisons directement.

Pour Ransom Canyon, le renouvellement est un peu plus logique mais la série était tout de même dans des eaux pas tout à fait propices. Pour les nouvelles séries US Netflix de 2025, il ne reste donc plus que The Residence et Pulse dont le sort n’est pas officiel. Toutes les autres ont été renouvelées, soit 6 sur 8.
Les nouvelles séries de la semaine.
🇺🇸 The Waterfront
The Waterfront sera-t-elle renouvelée pour une saison 2 ? Au vu des infos du jour et du lancement de la série sur ses 4 premiers jours, c’est en tous cas bien parti avec un beau lancement de 8,3M d’EVCs qui place la série dans un contexte favorable. A elle d’y rester dans les semaines à venir !

🇪🇸 Olympo
Olympo avait l’ambition d’être la nouvelle Elite en provenance d’Espagne mais pour son lancement, elle a du mal à se hisser sur les épaules de son illustre prédécesseur, avec seulement 3,2M d’EVCs sur ses 3 premiers jours. Cela devrait suffire pour un renouvellement prudent pour une saison 2 mais elle n’est pas tout à fait sortie de l’auberge.

🇦🇷 The Many Deaths of Nora Dalmasso
La mini-série documentaire argentine The Many deaths of Nora Dalmasso fait un lancement plutot bon pour une série docu d’Amérique latine avec 2,6M d’EVCs sur ses 4 premiers jours.

Absente cette semaine : Yolanthe (Pays-Bas).
Les nouvelles saisons de la semaine.
🇺🇸 America's sweethearts: Dallas Cowboys Cheerleaders (Saison 2)
La série docu sur les cheerleaders de l’équipe des Dallas Cowboys revenait pour une saison 2 et celle-ci fait un très bon démarrage, au-delà de celui de sa saison 1 avec 3,3M d’EVCs sur ses 5 premiers jours.

🇮🇳 The Great Indian Kapil Show (Saison 3)
Du côté de l’Inde, l’émission en direct hebdomadaire The Great Indian Kapil Show fait un bon retour pour sa saison 3 avec une audience en hausse par rapport au lancement de la saison précédente.

Absents cette semaine : Somebody Feed Phil (Saison 8 - US) et Kaulitz & Kaulitz (Saison 2 - Allemagne).
Cumul des “views” des Tops 10 séries anglophones et internationales.

Les voyants sont relativement au vert pour les deux cumuls des deux tops en cette fin de trimestre puisque les moyennes sont supérieures à celles du deuxième trimestre 2023 et 2024 et il reste encore un gros titre à sortir ce trimestre, même s’il fera l’essentiel de sa carrière au troisième trimestre.
⏭️ La semaine prochaine, dans Netflix & Chiffres.

Je n’ai pas souvenir d’une semaine aussi déserte depuis un long moment mais quand vous avez la saison finale de la série Netflix la plus regardée qui sort, vous faites place nette pour qu’elle fasse le plus de visionnages possibles. On regardera donc la performance de la saison 3 de Squid Game et j’annonce tout de suite : meilleur démarrage que la saison 2 mais moins bonnes jambes sur la longueur. J’annonce aussi : Poop Cruise sera dans le Top 10 all time de Netflix (bon, je l’espère plus que je ne l’envisage mais quelle classe ça serait d’avoir un docu intitulé de la sortie dans le Top 10 all time. Internet, fais ton office !)
C’est tout pour cette semaine du côté de Netflix, on se retrouve dans quelques jours pour l’étude des derniers chiffres du streaming aux US !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ailleurs sur Internet ici :