📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

Lilo & Stitch (Disney+)

Après son exploitation triomphale en salles avec plus d’un milliard de dollars de recettes, la nouvelle version de Lilo & Stitch débarquait sur Disney+ et… écoutez, je vais encore parler comme un disque rayé mais peut-on arrêter de dire qu’un succès au ciné est un succès en streaming parce que les preuves s’accumulent pour montrer que ce n’est pas foncièrement le cas. Le film débute avec 7,4M d’EVCs sur ses 5 premiers jours et c’est un démarrage moyen au possible, coincé entre des films qui ont rapporté deux fois moins au ciné minimum.

On verra comment il évolue dans les semaines qui viennent mais Lilo & Stitch pourrait manquer le Top 100 des films les plus regardés en streaming sur les 5 dernières années.
The Paper (Peacock)

The Paper, le spin-off de The Office, a réussi à intégrer le Top 10 Nielsen pour la semaine de sa sortie, de justesse, mais cela n’en fait pas un succès pour autant avec seulement 1,2M d’EVCs sur ses 4 premiers jours, soit moins que Apples never fall, Based on a True story et d’autres séries sorties en binge chez Peacock. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 mais c’était sans doute la commande initiale.

Highest 2 Lowest (Apple TV+)

Le dernier film de Spike Lee fait un très bon lancement sur Apple TV+ avec 2,1M d’EVCs sur son premier week-end, soit le meilleur lancement d’un film sorti au ciné avant (bon, ok, c’était une sortie technique de deux semaines dans une poignée de cinés US mais tout de même) devant Killers of the Flower Moon ou Argylle mais aussi devant Spirited ou Ghosted, des films originaux plutôt grand public. C’est moins cependant que les succès 2025 d’Apple TV+ comme The Gorge ou Fountain of Youth. Mais bon lancement quand même ! La force Denzel.

NCIS: Tony & Ziva (Paramount+)

Sur Paramount+, la nouvelle série NCIS a elle aussi réussi à intégrer le Top 10 Nielsen avec ses trois premiers épisodes, mais les chiffres sont un peu faiblards, avec seulement 2,7M d’EVCs en 4 jours.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Swiped (Hulu)

Sur Hulu, le biopic de la créatrice de l’app de dating Bumble n’a pas fait trop de vagues lors de sa sortie avec seulement 0,9M d’EVCs sur ses 7 premiers jours, soit moins que Eenie Meanie sorti quelques semaines plus tôt.


Gen V, saison 2 (Prime Video)

Continuons avec les simili-flops puisque la saison 2 de Gen V, spin-off de The Boys, a commencé sa diffusion et aux US selon SambaTV, le premier épisode a été vu par 429 000 foyers US, soit le moins bon lancement d’une série Prime partagée par SambaTV.

The Lowdown (Hulu)

Revenons sur Hulu avec le lancement de The Lowdown avec Ethan Hawke qui fait un lancement correct avec 719 000 foyers US devant le premier épisode pour ses 6 premiers jours, soit moins que Alien: Earth et Shogun (mais j’aurais pu vous le prédire sans avoir besoin de SambaTV) mais plus que les dernières saisons de Only murders in the Building.

📈 Les absents de la semaine du 1er au 7 septembre 2025.
Parmi les absents des différents tops de la semaine du 1er au 7 septembre 2025, notons les titres suivants.
The Runarounds (Amazon Prime Video), série musicale pour ados créée par Jonas Paté (le créateur de Outer Banks sur Netflix), sortie en binge le 1er septembre et qui n’a figuré ni chez Nielsen ni chez Luminate. Ouch.
Winter, Spring, Summer or Fall (Paramount+). Paramount+ avait tenté un truc avec le nouveau film avec Jenna Ortega en le sortant la même semaine que la saison 2B de Wednesday mais hélas, le rayon d’attraction de Jenna Ortega n’a pas suivi sur Paramount+. C’est la deuxième fois après Finestkind qu’un film avec Jenna Ortega n’arrive pas à percer sur Paramount+.
Friendship (HBO Max). Je ne m’attendais pas à le voir percer lui parce que Tim Robinson n’est pas pour tout le monde et son film avec Paul Rudd est sans doute un peu trop barré pour attirer les gens. Il avait rapporté 16,2 millions de dollars au box-office US.
Rubrique réalisée avec l’aide de StreamScoop.
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :