📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

La Nielsen Gauge d’août 2025

En août 2025, la télé traditionnelle a repris un peu de couleurs aux US selon la Gauge de Nielsen qui détaille la part des visionnages sur TV entre le streaming, les chaines gratuites et le câble. De fait, la part du streaming diminue mais les tendances sont déjà bien établies.

Du côté des services de streaming, Netflix perd un peu de terrain, tout comme Disney/Hulu/ESPN+, Peacock et HBO Max, tandis que seuls Prime Video et Paramount+/PlutoTV remontent un peu la pente.

Alien: Earth (Hulu)

La série Hulu Alien: Earth a réussi à se maintenir dans le Top 10 Nielsen pour sa deuxième semaine, ce qui me permet d’élargir un peu le champ des comparaisons et la première chose qui m’a frappé, c’est que seules 4 nouvelles séries hebdomadaires sont parvenues à intégrer le Top 10 Nielsen les deux premières semaines de lancement cette année (j’en ai 5 grâce à des sources autres que le Top 10 Nielsen). Et parmi ces 5, Alien: Earth est en 4ème position sur ses deux premières semaines en audience moyenne, derrière MobLand et devant Ironheart.

The Map That Leads to You (Prime Video)

Nielsen confirme le tout petit lancement du film romantique The Map that leads to you sur Prime Video, avec seulement 1,5M d’EVCs sur ses 5 premiers jours. On est loin, très loin des autres titres Amazon Prime sortis cet été un mercredi.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

The Paper (Peacock)

Comme attendu, The Paper, la série dérivée de The Office, est parvenue à intégrer le Top 10 Luminate pour sa première semaine grâce à sa sortie en binge mais que c’est laborieux puisqu’avec seulement 2M d’EVCs sur ses 8 premiers jours, c’est le 19ème lancement sur 21 de l’année pour une série sortie en binge un jeudi, avec une audience à peine meilleure que celle de Long Bright River sur Peacock.

Aucun plafond de verre n’a été brisé ici pour le streamer. Elle a cependant été renouvelée et devrait profiter d’une diffusion classique sur NBC cet automne. Rien ne se perd.
NCIS: Tony & Ziva (Paramount+)

Grâce à sa méthodologie qui distingue bien les visionnages des différentes saisons, Luminate a permis à plus de nouvelles séries hebdo de se frayer un chemin dans son Top 10 que chez Nielsen (13 pour l’instant) et la dernière est NCIS: Tony & Ziva, une énième série dérivée de la culte NCIS qui fait un démarrage moyen-bien au final, avec 5M d’EVCs en moyenne par lots d’épisodes sortis, soit mieux que Dexter: Resurrection sur le même service mais moins bien que MobLand.

Highest 2 Lowest (Apple TV+)

Grâce à la newsletter The Dailies que je vous recommande fortement ci-dessus, nous avons parfois quelques chiffres en dehors du Top 10 de Luminate et c’est le film de Spike Lee pour Apple TV+ Highest 2 Lowest qui en profite cette semaine puisque la newsletter relaie que le film a fait 2,3M d’EVCs sur son premier week-end, soit moins que The Gorge mais mieux que Echo Valley. On le verra peut-être donc dans le Top 10 Nielsen.


Warfare (HBO Max)

Terminons avec HBO Max et la sortie du film Warfare sur le service dans le cadre d’un accord en première fenêtre entre A24 et WarnerBros Discovery. Le film fait un petit lancement avec seulement 512 000 foyers US devant le film pour ses 3 premiers jours sur HBO Max.

Assez marrant, sur le graphique ci-dessus, les titres sont mis par ordre de grandeur mais aussi par ordre chronologique de sortie sur HBO Max, du plus ancien au plus récent. La marque A24 en repli ?
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :