📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

“Elio” (Disney+)
Quand ça veut pas, ça veut pas et le pauvre Elio s’en est rendu compte en étant snobbé lors de sa sortie sur Disney+ avec seulement 5.6M d’EVCs sur ses 5 premiers jours selon Nielsen, soit quasiment moitié moins que Wish qui avait rapporté moins dans les cinés US.

Je ne sais pas ce que ça dit de l’état de Disney+ aux US et de l’engagement de ses abonnés quand quasiment tous ses films ciné de l’année ont fait des résultats d’audience très moyens, pour ne pas dire médiocre alors que le service n’a jamais eu autant d’abonnés que maintenant. On y verra plus clair quand je ferai mon récap’ de 2025.
“Superman” (HBO Max)
Passons maintenant à l’autre gros morceau de la semaine, à savoir la sortie du Superman de James Gunn sur HBO Max qui fait un lancement moyen+ avec 4M d’EVCs sur ses 3 premiers jours, derrière Black Adam mais devant The Flash et Blue Beetle. [insérer ici refrain sur le fait qu’un succès en salles n’équivaut pas à un succès en streaming obligatoirement, comme je le dis et répète depuis des années.]

“28 years later” (Netflix)
Un autre de mes préceptes est que les films d’horreur ne marchent pas en streaming et cette semaine, la sortie du film Sony 28 years later sur Netflix nous rappelle cela avec un démarrage faible de 2.3M d’EVCs sur ses 2 premiers jours, l’un des moins bons pour un film de ciné Sony sur Netflix.

“Gen V”, saison 2 (Prime Video)
Sur Prime Video, la saison 2 de Gen V, l’un des spin-offs de The Boys, a réussi à accrocher le Top 10 Nielsen grâce à un drop de 3 épisodes et au visionnage des épisodes de la saison 1 sur la semaine et comme toujours avec Nielsen, c’est difficile de jauger et comparer les performances de séries avec plusieurs saisons. Mais si on se contente de regarder les lancements de deuxième saison de séries hebdomadaires sorties un mercredi, on voit que la série fait un lancement relativement comparable à celui de la saison 2 de The Santa Clauses sur Disney+. A vour de voir si c’est bien ou pas.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

“The Lost Bus” (Apple TV)
Sur Apple TV (oui, ils ont perdu leur + cette semaine, allez savoir), The Lost Bus, le nouveau film de Paul Greengrass avec Matthew McConaughey fait un lancement moyen avec 3,8M d’EVCs sur ses 7 premiers jours selon Luminate, soit entre ceux de Wolfs et The Instigators.

“Steve” (Netflix)
Le public Netflix a vraiment refusé de regarder le film Steve avec Cillian Murphy, ne figurant pas dans le Top 10 mondial sur le service et aux US, le film est parvenu à peine à intégrer le Top Luminate mais avec un nombre de visionnages très très bas, 0.6M d’EVCs sur ses

“Maintenance Required” (Prime Video)
Un autre film complètement snobé par le public US cette semaine est la rom-com d’Amazon Prime intitulée Maintenance Required qui est une variation de Vous avez un message mais dans des garages. Cela n’a pas pris auprès des abonnés d’Amazon avec seulement 0.3M d’EVCs sur ses 2 premiers jours, loin derrière tous les autres films Amazon Prime de l’été.


“The Last Frontier” (Apple TV)

Retournons sur Apple TV avec un chiffre d’audience pour le lancement de la série The Last Frontier qui fait mieux que quelques autres séries Apple TV dans mon dataset. J’espère qu’on la verra dans le Top 10 de Luminate.

“The Woman in Cabin 10” (Netflix)

Terminons avec le film The Woman in Cabin 10 sur Netflix qui fait un lancement un peu faiblard avec seulement 2M de foyers US devant le film sur ses 4 premiers jours. Avec un tel lancement et en se basant sur les chiffres de Back in Action et The Accountant 2, il pourrait viser les 10M+ d’EVCs chez Nielsen au bout de 14 jours, ce qui serait bien mais sans plus.

📈 Les absents de la semaine du 15 au 21 septembre 2025.
Un seul absent d’envergure de la semaine : La saison 4 de The Morning Show (Apple TV) qui n’a intégré ni les charts Luminate ni ceux de Nielsen pour sa première semaine. Incroyable de se dire que cette série qui semble occuper tant d’espace dans les sites US avec un tel casting n’arrive pas à accrocher les deux Tops hebdomadaires.
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :