📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

Only murders in the building, saison 5 (Hulu)

L’excellente série Only murders in the building faisait son retour pour sa cinquième saison début septembre et les chiffres d’audience sont un peu inquiétants avec un lancement très inférieur aux précédentes saisons et ce, avec la précision que les visionnages des saisons 2 et plus comprennent aussi les visionnages des épisodes des saisons précédentes sur la même période. Logiquement donc, on devrait avoir un total pour la saison 5 supérieur aux lancements des saisons précédentes mais ce n’est pas le cas du tout, jugez plutôt.

Nielsen a également la gentillesse de fournir un chiffre pour uniquement les épisodes de la saison 5, ce qui nous permet d’effectuer une bien meilleure comparaison avec d’autres nouvelles séries sorties sur Hulu un mardi et voilà ce que ça donne :

Rien de renversant à l’échelle d’Hulu mais seulement une faible baisse par rapport à la saison 1, ce qui 5 saisons plus tard est déjà plutôt bien.
Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.
Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

Tulsa King, saison 3 (Paramount+)

Une autre série de retour en ce mois d’octobre est Tulsa King, avec Sylvester Stallone qui fait un lancement en baisse pour ses deux premières semaines et deux premiers lots d’épisodes sur Paramount+ selon Luminate.

Play Dirty (Prime Video)

Il est encore un peu tôt pour savoir si Play Dirty va casser la baraque mais un film d’action de Shane Black avec Mark Wahlberg, c’est généralement la recette magique pour faire exploser les compteurs. Mais les premiers chiffres sur les deux premiers jours chez Luminate sont solides sans être extraordinaires avec 1,8M d’EVCs sur ses 2 premiers jours, soit en-dessous des lancements de Heads of State avec John Cena et Idris Elba et The Pickup avec Eddie Murphy.

On reparle de Play dirty plus bas chez SambaTV.
All of you (Apple TV+)

Que c’est dur pour le film romantique All of you d’exister sur Apple TV+… L’aura de Ted Lasso n’aura pas aidé le film avec Brett Goldstein et Imogen Poots à atteindre les sommets déjà pas très hauts d’Apple TV+. Avec seulement 0,9M d’EVCs sur ses 7 premiers jours, c’est même les profondeurs que le film explore, faisant moins que Blitz. Mais il a au moins réussi à accrocher une place dans le Top 10 de Luminate donc c’est déjà une toute petite victoire.

French Lover (Netflix)

Le film français French Lover a fait moins bien que All of You sur Netflix sur ses 7 premiers jours avec seulement 0,8M d’EVCs et c’est de loin le moins bon lancement d’un film français parmi ceux ayant réussi à se placer dans le Top 10 Luminate


Play Dirty (Prime Video)

Chez SambaTV, on voit Play Dirty bien plus haut que The Pickup avec 1,7M de foyers US devant le film sur ses 5 premiers jours. On verra ce qu’en dit Nielsen dans quelques semaines !

Monster: The Ed Gein Story (Netflix)

La nouvelle saison de Monster a tout pour bien marcher aux US, comme les précédentes itérations sur Dahmer et les frères Menendez et le premier chiffre d’audience en provenance de SambaTV va plutôt dans ce sens, avec 1,7M de foyers US devant le premier épisode.

📈 Les absents de la semaine du 8 au 14 septembre 2025
Cette semaine, un seul petit absent des Tops Luminate et Nielsen, à savoir Warfare, le film d’Alex Garland chez A24 qui n’a pas réussi à percer chez Nielsen à la suite de son arrivée sur HBO Max alors que la barre était bien basse.
📈 Sources
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.





C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !
Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?
Vous pouvez me retrouver ici :