📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :

Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.

Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

La Gauge de septembre 2025.

C’est déjà ce moment du mois, la sortie de la Gauge de Nielsen. Ce mois-ci, le principal fait notable est l’augmentation forte (dans une certaine mesure) de la part de marché du broadcast qui remonte à 22.3% grâce au lancement de la saison NFL. Le streaming et le câble diminuent un peu, de fait.

Du côté des services de streaming, Netflix diminue pour la deuxième fois consécutive, tout comme Disney+/Hulu/ESPN+ (4ème mois consécutif de baisse) et HBO Max (2ème mois consécutif de baisse). Cela reste stable chez Prime Video, Paramount+ et Peacock.

The Morning Show, saison 4 (Apple TV)

La saison 4 de The Morning Show a enfin réussi à percer quelque part et c’est chez Nielsen, grâce à ses saisons précédentes. En effet, Nielsen précise que les premiers épisodes de la saison 4 ne composent que 28% du temps annoncé dans le Top 10 cette semaine, la majorité venant des épisodes de la saison 1. Autrement dit, sans cette méthodologie groupée de Nielsen, la série serait très loin du Top 10. Mais cette indication nous permet d’avoir les chiffres purs de la saison 4 et de comparer avec d’autres séries Apple TV+. Voilà ce que ça donne :

La série est renouvelée pour une saison 5 mais sur le graphique, Constellation (juste en dessous) avait été annulée après sa première saison.

Tulsa King, saison 3 (Paramount+)

Sur Paramount+, la saison 3 de Tulsa King a aussi réussi à intégrer le Top 10 Nielsen grâce aux visionnages des épisodes des saisons précédentes, mais les nouveaux épisodes de la saison 3 composaient plus de la moitié des visionnages annoncés par Nielsen. On peut donc aussi comparer les chiffres purs de cette saison 3 avec d’autres nouvelles séries sorties en hebdo le dimanche :

Là aussi, la série a déjà été renouvelée pour une saison 4.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.

Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

John Candy: I like me (Prime Video)

Sur Prime Video, Luminate annonce que le documentaire biographique sur l’acteur John Candy a totalisé 2.4M d’EVCs sur ses 7 premiers jours, dans le bas du classement des lancements de documentaires sortis un vendredi en 2025.

Vicious (Paramount+)

Sur Paramount+, on faisait le pari du film original pour Halloween avec Vicious, film d’horreur avec Dakota Fanning. Bon, le pari n’est pas vraiment réussi avec seulement 0.9M d’EVCs sur ses 7 premiers jours.

The Diplomat, saison 3 (Netflix)

Terminons avec The Diplomat, saison 3 sur Netflix qui fait un meilleur lancement selon SambaTV que sa saison précédente (mais pas de beaucoup). Mais quand on dézoome un peu, on se rend compte aussi que son statut de série prestige veut dire que son audience reste relativement confidentielle, même aux US.

📈 Les absents de la semaine du 22 au 28 septembre 2025.

Cette semaine, beaucoup d’absents dans les Tops 10 de Nielsen et de Luminate pour la semaine du 22 au 28 septembre 2025. Hulu, notamment, n’est pas à la fête avec les manqués de The Lowdown avec Ethan Hawke, la sortie de The Surfer avec Nicolas Cage ou le retour de The English Teacher pour sa saison 2.

Chez Disney+, la série d’animation Marvel Zombies est aussi aux abonnés absents pour la semaine de sa sortie et sur Peacock, c’est la sortie de Megan 2.0 qui fait plouf, après une sortie ciné particulièrement ratée. Pas de deuxième vie pour le film en streaming.

Enfin, chez Apple, la saison 5 de Slow Horses n’arrive pas à accrocher un Top 10 pour son retour.

Segment réalisé avec l’aide de StreamScoop.

📈 Sources

Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !

Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?

Vous pouvez me retrouver ici :

Le podcast Netflixers sur l’actu streaming

Mon compte BlueSky

Par mail. N’hésitez pas !