📈 Méthodologie utilisée dans ce panorama :

Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.

Les données proviennent de trois instituts d’audience dont voici les méthodologies :

Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD, lisez cet article. Pour en savoir plus sur ma méthode, lisez cet article.

Thunderbolts* (Disney+)

Après une carrière en salles un peu terne, Thunderbolts* a débarqué sur Disney+ fin août et sa sortie ne résout aucun problème pour Disney et Marvel puisque malgré des critiques plutôt emballées, le film se lance avec seulement 5,5M d’EVCs sur ses 5 premiers jours, derrière Ant-Man & The Wasp: QuantumMania et devant Snow White et The Marvels qui n’étaient pas des succès en streaming (ou au ciné), rappelons-le.

Voilà qui n’inversera pas la tendance observée dans mon article dédié aux déboires des séries Marvel et Star Wars sur Disney+ que vous pouvez retrouver ici :

The Terminal List: Dark Wolf (Prime Video)

Après un run plutôt honorable chez Luminate, The Terminal List: Dark Wolf est parvenu à intégrer le Top 10 chez Nielsen et c’est un peu moins honorable parce que si la série fait un lancement identique à celui de Countdown cet été, la licence The Terminal List que Chris Pratt semble vouloir amplifier chez Amazon ne semble rien faire pour elle. Si on élargit le spectre à toutes les séries sorties en hebdo un mercredi, la comparaison fait un peu mal aussi.

La saison 2 de The Terminal List est en tournage et on verra si elle parvient à faire mieux.

Pas encore abonné ? Rejoignez les centaines de pros du secteur audiovisuel, journalistes et amateurs déjà abonnés à Netflix & Chiffres ! Abonnez-vous et recevez dans votre boite mail chaque mercredi l’aperçu de toutes les audiences sur Netflix dans le monde et chaque samedi l’aperçu des audiences en streaming aux Etats-Unis sur tous les services.

Gratuit. Sans pub. Désinscription en 1 clic à tout moment.

The Girlfriend (Prime Video)

Cet été, Amazon Prime a vraiment modifié son format de sortie pour ses nouvelles séries et nouveaux films, privilégiant désormais le mercredi au jeudi qui avait ses faveurs jusque là. La série The Girlfriend avec Olivia Cook et Robin Wright est sortie donc un mercredi, en binge (là aussi, Prime Video est très pragmatique) et selon Luminate, la série fait un démarrage moyen, coincée entre Ballard et Butterfly. On verra si elle perce chez Nielsen !

Superman (HBO Max)

Du côté de SambaTV, une énième donnée cryptique a été partagée mais cette fois-ci, on peut en faire quelque chose puisque la firme avait aussi communiqué sur le nombre de foyers US ayant regardé Superman en PVOD sur ses 3 premiers jours. Une petite multiplication et voilà : 1,3M de foyers US ont ainsi regardé Superman de James Gunn sur HBO Max pendant ses trois premiers jours, soit un lancement un peu meilleur que celui de Black Adam mais moindre que The Batman ou les autres films sortis en simultané sur HBO Max et au ciné/en exclusivité sur HBO Max.

The Morning Show, saison 4 (Apple TV+)

Quand SambaTV a communiqué sur les audiences de la saison 4 de The Morning Show, ils ont écrit “The Morning Show is back and bigger than ever” qui se traduit en gros par “la série revient plus en forme que jamais”. Alors, jamais étant un bien long moment, on va se calmer puisque si la saison 4 fait effectivement un meilleur lancement que celui de la saison 3 avec 0,393M de foyers US devant le premier épisode sur ses 5 premiers jours, elle est cependant à la traine derrière celui de la saison 2. Donc “bigger than season 3” aurait suffi.

Black Rabbit (Netflix)

Si les chiffres monde sont très décevants pour Black Rabbit, la tendance semble être un peu différente aux US avec 2M de foyers US devant le premier épisode selon SambaTV, soit un bon départ entre Griselda et Zero Day.

On se dirige donc vers un lancement aux alentours de 5M d’EVCs sur ses 4 premiers jours aux US, ce qui voudrait dire que plus des trois-quarts de son audience vient des US par rapport au reste du monde. Un cas très rare où une série pas foncièrement ultra-ciblée sur les US n’arrive pas à s’exporter

📉 Les principaux absents des semaines du 18 au 31 août 2025.

En général, pour mon US Streaming Report, je ne parle que de ce qui marche assez pour figurer dans le Top 10 Nielsen ou Luminate mais je vais essayer désormais de parler aussi de ce qui floppe totalement, à savoir des sorties sur les principaux services de streaming qui n’arrivent à percer ni chez Nielsen, ni chez Luminate.

Pour cela, je me suis adjoint les services de l’auteur de la newsletter StreamScoop qui propose un bon aperçu chaque semaine des nouveautés en streaming (et grâce auquel je vais pouvoir vérifier qui manque à l’appel) ainsi que d’autres articles récapitulatifs des données d’audiences aux US et analyses. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner !

Donc les principaux absents des deux dernières semaines d’août sont les suivants :

  • The Twisted Tale of Amanda Knox (Hulu). La mini-série avec Grace Van Petten qui revient sur l’affaire Amanda Knox est pourtant sortie en binge mais elle n’a figuré ni chez Luminate, ni chez Nielsen pour la semaine de sa sortie. Ouch.

  • Peacemaker, saison 2 (HBO Max). La première série DC sortie dans la foulée de Superman n’est pas non plus parvenue à intégrer les deux principaux Tops pour la semaine de sa sortie, la faute à son rythme hebdo sans doute (et à sa faible audience).

  • 007: The Road to A Million, saison 2 (Prime Video). Prime a dépensé très cher pour s’arroger les droits de l’univers James Bond et le premier titre à être développé fut cette émission de télé-réalité dans laquelle des candidats essayent de gagner 1 million de dollars. J’avais eu des chiffres pour la saison 1 grâce à des leaks mais pour la saison 2, rien de tout ça et un bon gros flop qui ne perce nulle part et dont j’ai même appris l’existence via le récap des sorties.

  • Invasion, saison 2 (Apple TV+). Les séries d’Apple TV+ parviennent très rarement à intégrer les deux Tops mais c’est quand même plus fréquent depuis le lancement du Top Luminate. Or, pour la saison 2 de Invasion, aucune trace de la série nulle part pour la semaine de son lancement.

  • Upload, saison 4 (Prime Video). La saison finale de la série Prime est sortie dans l’indifférence totale avec aucune mention chez Nielsen (malgré 4 saisons et une sortie en binge pour la dernière un lundi) ou Luminate.

  • KPopped (Apple TV+). Sortir une émission de KPop avec Megan Thee Stallion semblait parfait en cette fin août alors que la folie KPop Demon Hunters était encore très forte aux US (le film a réalisé sa meilleure semaine la dernière semaine d’août) mais ça n’a pas suffi à briser le faible reach d’Apple TV+.

📈 Sources

Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.

C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !

Si vous avez aimé ce numéro de Netflix & Chiffres, pourquoi ne pas partager cette newsletter à quelqu’un que cela pourrait aussi intéresser ?

Vous pouvez me retrouver ici :

Le podcast Netflixers sur l’actu streaming

Mon compte BlueSky

Par mail. N’hésitez pas !

A lire ensuite…